Envoyer des campagnes d’emailings aux visiteurs de votre site internet ne suffit plus
Il faut utiliser à bon escient les ressources dont on dispose et créer des actions CRM régulières afin de générer des leads. Cibler vos clients déjà acquis, est encore plus performant. D’autant plus qu’une part significative de vos clients n’ont probablement pas visité votre site depuis longtemps. Ils ne peuvent donc pas être touchés par le retargeting. Sur les grandes plateformes publicitaires telles que Facebook ads, Google Ads ou encore Twitter, il est très facile de cibler vos segments et de les reconnaître grâce à leur adresse mail.
Différenciez les messages et les budgets
Afin d’améliorer les performances des campagnes média (et search), voici un conseil : différenciez les messages et les budgets en fonction des différents segments utilisés. Cela vous permettra de mesurer avec précision le ROI.
Pour la relation client, il ne faut pas se limiter à l’email marketing. En effet, il est parfois trop intrusif, et ne permet pas de toucher l’intégralité de vos clients.
Ne pas oublier : l’intérêt principal du média CRM est de pouvoir décupler le reach de vos actions CRM. Comment ? En touchant vos clients dans des contextes différents, où ils seront potentiellement plus réceptifs.
Pour conclure, le média CRM est de plus en plus démocratisé par Facebook et Google. Cette pratique reste encore nouvelle. A l’avenir, il semble certains que les grands acteurs de la relation clients équiperont leurs outils relationnels de display.