Acteur historique de l’externalisation en France et dans l’Océan indien, nous intervenons sur toute la chaîne de valeur pour accompagner les entreprises dans l’optimisation de leur processus métier (BPO) et la gestion de leur Relation Client.

Notre histoire en bref

Création de Pro Direct

Groupe français expert de la relation client et de la communication omnicanale reconnu pour sa maîtrise de l’ensemble des canaux, son expertise sectorielle, ainsi que pour son approche de conseil. Pro Direct accompagne les entreprises dans l’optimisation de l’expérience client et l’accélération de leur business.

1988

Naissance de Vivetic

Initialement connue sous le nom de Saisie.com et cofondée par Anne Laratte, l’entreprise s’est imposée comme le leader de l’externalisation francophone dans l’Océan Indien, notamment en combinant, depuis sa création innovation, R&D, et qualité opérationnelle.

1996

Rapprochement de Pro Direct, Vivetic et Acticia Conseil

détenus par le fond d’investissement Dzeta Conseil sous la direction de Noëlle Costa. Cette synergie des métiers permet de couvrir toute la chaîne opérationnelle de la relation client et du BPO avec des offres transverses onshore et offshore.

2018

Nouvelle marque, « Vivetic Group »

Vivetic et Pro Direct regroupent leurs activités de Gestion de la Relation Clients sous une marque commerciale unique « Vivetic Group » pour réaffirmer leur positionnement sur le marché de l’externalisation en France et à Madagascar.

La marque unique « Vivetic Group » reflète la solide réputation des deux entités et leurs 30 ans d’expertise métiers. Construite autour des trois fondamentaux du Groupe – le dynamisme, l’expertise et l’humain – qui font la force et la singularité du Groupe.

2020

Vivetic Group en chiffres

1500
collaborateurs

 Qui s’engagent au quotidien pour nos clients

7
sites de production

répartis en France et à Madagascar

200
clients

nous font confiance

40
chiffres d'affaires

(Données consolidées au 31/12/2019)

Découvrez l’équipe dirigeante

Noelle COSTA

Présidente

Fondatrice d’Acticia Conseil en 2010, Noëlle Costa compte 15 ans d'expérience dans les métiers du marketing direct et dans l’externalisation des processus métiers (BPO) des entreprises. Elle prend la Présidence de Vivetic en octobre 2017, suite à l’acquisition de la société par Acticia Conseil, et accompagne le développement de l’entreprise tant en termes d’offres dédiées à la relation clients et au BPO, que sur de nouvelles implantations multilingues.

Lorraine RAZAFI

Directrice Administrative et Financière Groupe

Lorraine a débuté sa carrière au sein du cabinet KPMG, où elle est en charge de missions d’audit externe dans le secteur bancaire et Immobilier.
Par la suite, elle occupe successivement les fonctions d’Adjointe au Directeur Financier chez Thunnus Overseas Group (entreprise du secteur agro-alimentaire) puis Head of Finance au sein du Groupe DC&BV (Family Office spécialisé dans le secteur du luxe).
Lorraine prend la Direction Administrative et Financière des sociétés Acticia Conseil et Vivetic en 2019 et devient membre du Comité Exécutif. Elle est nommée en juillet 2020, Directrice Administrative et Financière Groupe.

Lorraine est diplômée de l’ESCEM Business School.

Jean DENDIEVEL

Vice Président en charge de la Direction Stratégie Clients & Développement

Avec 13 ans d’expérience dans la gestion de la Relation Client, Jean Dendievel a managé pendant 3 ans le Service Client de SFR sur 10 sites de production basés dans 4 pays (France, Maroc, Tunisie, Roumanie), avant de rejoindre VIVETIC en 2011 où il supervise l’ensemble des activités opérationnelles. En 2017, il est nommé directeur du développement pour garantir le professionnalisme et la synergie des différentes directions du groupe et y développer une stratégie de différenciation et d’innovation. A la tête de la Direction des Opérations Groupe depuis 2018, Jean est nommé Vice Président en charge de la nouvelle Direction Stratégie Clients & Développement en novembre 2020.

Nos engagements

En tant que groupe responsable et solidaire, Vivetic Group place ses salariés au centre de ses priorités.

Renforcer les compétences et promouvoir les talents

L’engagement de Vivetic Group en faveur du développement des compétences de ses collaborateurs reste une dimension clé de sa politique de Ressources Humaines. Parmi les mesures, la transformation de l’organisation pour intégrer de plus en plus des méthodes de travail agiles, plus créatives et innovantes.

Accroître l’engagement des collaborateurs

Sur tous les sites Vivetic Group, nous multiplions les actions pour renforcer l’attachement des collaborateurs et encourager leur volonté de réussite collective.

Assurer la sécurité et la santé des salariés

Nous offrons à nos employés des conditions de travail sûres, agréables et adaptées à chacun, avec la mise en place de process rigoureux d’hygiène et de sécurité sur chaque site. Nous veillons à être en conformité aux réglementations en vigueur dans les pays d’implantation.

Intégrer et favoriser les richesses de la diversité

Les collaborateurs de Vivetic Group évoluent au sein d’un environnement qui encourage la diversité et l’inclusion. Nous souhaitons réaffirmer notre engagement dans la lutte contre les discriminations et continuer à promouvoir cette diversité au sein du Groupe.

Avec une note de 99/100 à l’index d’égalité Femme/Homme, nous nous engageons également à faire émerger les talents féminins à tous les niveaux de notre organisation.

En tant qu’entreprise citoyenne et responsable, Vivetic Group s’efforce de jouer un rôle positif au sein de la société en instaurant une culture qui encourage le bénévolat parmi ses collaborateurs.

Etre un partenaire contributif du développement local

A Madagascar, mettre en place et partager les bonnes pratiques avec les communautés et développer des actions d’engagement communautaire permettent d’améliorer le quotidien des populations à proximité de nos sites.

A travers notre Politique d’Achats responsable, nous privilégions autant que possible, des fournisseurs locaux et encourageons la production et l’artisanat local, pour accompagner l’activité économique du pays et limiter notre empreinte carbone.

Tendre la main

Vivetic Group apporte également son soutien à de nombreux projets associatifs tel que :

  • L’association ZAZAKELY SAMBATRA.

Cette association a pour vocation d’œuvrer pour la scolarisation et l’insertion professionnelle des jeunes.

« Parce que nous sommes opérateurs économiques depuis plus de 20 années à Madagascar, il nous semblait évident et crucial d’être aux côtés de l’association Zazakely Sambatra dans les combats qu’elle livre auprès de la jeunesse malgache en situation de vulnérabilité. » Noëlle Costa, Présidente de Vivetic Group

Vivetic Group se mobilise pour l’environnement et le climat en s’engageant  à réduire son empreinte carbone en gérant consciencieusement sa consommation d’énergie, de papier et d’eau, ainsi que ses émissions de CO2 et ses déchets.

Réduction de la consommation d’énergie

Pour Vivetic Group gérer l’énergie c’est aussi en consommer moins, pour cela nous avons intégré une démarche de réduction énergétique sur nos sites avec une optimisation des installations électriques et de notre parc informatique ainsi qu’une diminution du nombre de sources lumineuses grâce à une organisation des postes de travail en fonction de l’éclairage naturel.

Nous gérons notre consommation d’énergie de manière éco-responsable sans compromis sur le confort et la sécurité du lieu de travail.

Gestion des déchets

Vivetic Group valorise une action simple et efficace pour réduire ses déchets, le recyclage. Nous sensibilisons sur tous nos sites le tri sélectif et sensibilisons sur les gestes au quotidien pour préserver environnement: réduire les impressions papier, les emballages pour la commande de fourniture, privilégier des couverts non jetables. Nous faisons vivre cette culture du recyclage en proposant à nos collaborateurs d’acquérir les matériels de la société mis au rebut : 2 à 3 fois par an, en fonction des volumes.

A travers notre engagement au sein de l’association Zazakely Sambatra, nous faisons don à cette association de matériels dont nous n’avons plus
l’usage tels que tables, chaises, ordinateurs, fournitures.

Nos sites

Des certifications garantissant la qualité et la fiabilité de nos processus

 

La politique qualité du Groupe Vivetic vise à renforcer la satisfaction de ses clients et de chaque entité en prenant en compte leurs exigences et en intégrant la qualité et l’excellence au cœur de ses activités au quotidien.

Les certifications acquises depuis 2010 démontrent une volonté de faire reconnaître son professionnalisme et le respect de ses engagements sur l’ensemble de ses prestations.

norme ISO-18295-1La certification ISO 18295-1 est la norme qui définit les exigences relatives aux centres de contact clients. Elle précise les meilleures pratiques à mettre en place par tous les centres de contact (internes ou externalisés), dans de multiples domaines pour garantir un haut niveau de service, notamment en ce qui concerne la communication avec les clients, le traitement des réclamations et l’implication du personnel.

 

ISO 9001

La norme ISO 9001 est la norme du management de la qualité. Elle apporte des garanties en termes de qualité organisationnelle au sein de chaque département de l’entreprise. Elle apporte la preuve qu’un système d’amélioration continue a été mis en place au sein de l’entreprise.

ORIAS

Registre des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance. Cette immatriculation nous autorise à exercer les activités telles que l’intermédiation d’assurance, IOBSP, CIF…

PCI DSS

Vivetic est certifié PCI DSS qui est une norme de sécurité et de protection des données relative aux moyens de paiement. Elle garantit un niveau très élevé dans les processus et les outils mis en place dans notre entreprise

A quoi ça sert ? À sécuriser les données bancaires des titulaires de carte en améliorant la sécurité physique et logique des systèmes d’information.

Quels sont les avantages ? Une protection physique des données de carte de paiement de nos clients pour plus de sécurité !

SOC 2

Cette certification témoigne de la mise en place de processus et systèmes pertinents, permettant de garantir et contrôler la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des traitements ainsi que la confidentialité des données. Elle garantit le respect constant de ces critères dans nos prestations de services.