Spotlight #2

Découvrez les hommes et les femmes qui font grandir notre Groupe.

ZOOM sur le métier de Conseiller Client avec Lucianie Alfred. Elle nous partage son parcours au sein de Vivetic Group et nous apporte son éclairage sur son retour d’expérience.

  • Qui es-tu ?

    Je m’appelle Lucianie ALFRED et je travaille en tant que conseiller client chez Vivetic Group depuis 2016.

    Après l’obtention de mon diplôme du Baccalauréat, j’ai effectué des études de droit au CNTEMAD que je continue encore à ce jour.

  • Ton parcours ?

    J’ai rejoint Vivetic Group en 2016 sur les recommandations d’un ami. J’avais besoin de travailler pour financer mes études et l’entreprise était idéalement située près de chez moi. Elle recherchait à recruter plusieurs conseillers pour un nouveau client, du coup je n’ai pas hésité à me lancer !

    J’ai commencé à travailler pour le compte d’un spécialiste de la livraison rapide. J’étais en charge de la réception des appels, de la gestion des mails et tchats pendant un peu plus de 4 ans. J’effectuais également des appels afin d’étudier la pertinence des candidatures pour des postes de livreur sur la plateforme.

    Depuis septembre dernier, je travaille pour un opérateur d’accès à Internet. Je m’occupe des appels sortants pour des prises de RDV pour le raccordement de la ligne internet, ou encore notifier le client de la raison des échecs du raccordement.

  • Des défis ?

    Le monde du réseau FTTH ainsi que la gestion des appels conflictuels furent mes plus grands défis. Dans 60 % des cas que nous recevons au quotidien, nous sommes confrontés à des clients assez difficiles ce qui n’arrivait que sur 20% des cas sur ma prestation d’avant.

  • Des qualités indispensables ?

    Pour devenir un bon conseiller, il faut faire preuve de beaucoup d’empathie, avoir de la patience, être à l’écoute et surtout avoir une capacité à résister à la pression ainsi qu’au stress afin de réussir à bien expliquer les situations aux clients et cela tout en restant dynamique et souriante. En tant que conseiller client, j’apprécie la dimension humaine ainsi que le fait de renseigner, aider les clients sur leur demande et surtout les satisfaire.

  • Une anecdote ?

    Dans le cadre de mes responsabilités, il m’arrive de gérer la constitution de dossiers clients. Souvent, les clients oublient de vérifier les pièces jointes qui doivent contenir leurs pièces d’identité, du coup parfois, on reçoit des photos bizarres comme la photo de leur animal de compagnie ou autres… !

Nous suivre

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la newsletter Vivetic Group est confirmée.

Vous désirez être tenu au courant de nos dernières nouveautés