ZOOM sur le métier de Conseiller Client avec Lucianie Alfred. Découvrez comment Lucianie, avec son expérience et son dévouement, apporte une dimension humaine à chaque interaction avec les clients.
Qui es-tu ?
Je m’appelle Lucianie ALFRED et je travaille en tant que conseiller client chez Vivetic Group depuis 2016.
Après l’obtention de mon diplôme du Baccalauréat, j’ai entrepris des études de droit au CNTEMAD, que je continue encore à ce jour.
Ton parcours ?
J’ai rejoint Vivetic Group en 2016 sur les recommandations d’un ami. J’avais besoin de travailler pour financer mes études et l’entreprise était idéalement située près de chez moi. Elle recherchait plusieurs conseillers pour un nouveau client, alors je n’ai pas hésité à me lancer !
J’ai commencé à travailler pour le compte d’un spécialiste de la livraison rapide où je m’occupais de la réception des appels, de la gestion des mails et des tchats pendant un peu plus de 4 ans. Je faisais également des appels pour évaluer la pertinence des candidatures pour des postes de livreur sur la plateforme.
Depuis septembre dernier, je travaille pour un opérateur d’accès à Internet. Je m’occupe des appels sortants pour la prise de RDV pour le raccordement des lignes internet et j’informe également les clients des raisons des échecs du raccordement.
Des défis ?
Le monde du réseau FTTH (Fibre optique jusqu’au domicile) ainsi que la gestion des appels conflictuels ont été mes plus grands défis. Dans 60 % des cas que nous recevons au quotidien, nous sommes confrontés à des clients assez difficiles, contre seulement 20% sur ma prestation précédente.
Des qualités indispensables ?
Pour devenir un bon conseiller, il faut faire preuve de beaucoup d’empathie, avoir de la patience, être à l’écoute et surtout avoir la capacité de résister à la pression et au stress afin de bien expliquer les situations aux clients tout en restant dynamique et souriante. En tant que conseillère clientèle, j’apprécie la dimension humaine et le fait de pouvoir aider les clients en répondant à leurs besoins.
Une anecdote ?
Dans le cadre de mes responsabilités, il m’arrive de gérer la constitution de dossiers clients. Souvent, les clients oublient de vérifier les pièces jointes censées contenir leurs pièces d’identité, et nous recevons alors parfois des photos amusantes, comme celles de leur animal de compagnie ou autre !