un nouveau registre de recensement et de remplacer les carnets de Fokontany par un livret uniformisé et moderne.
L’uniformisation des Registres de recensement répond donc à l’objectif de la Présidence de la République de Madagascar d’améliorer l’accès aux services publics, à travers la réforme du système de gestion de l’identité, la simplification et la digitalisation des services publics clés pour la population et les entreprises. En effet, une telle base de données servira à faciliter l’organisation lors des prochaines distributions d’aides sociales : identifier clairement les familles nécessiteuses, pour ensuite, faciliter la distribution des vivres et d’argent aux ménages vulnérables.
Dans le cadre du programme, l’Unité de Transformation Digitale des Services Publics (EGM) (au sein de la Présidence de la République Malgache) a mis en place une interface de saisie de données d’identification de la population sur la base de ces registres papiers.
Le programme a débuté au mois d’avril avec la collaboration de plusieurs acteurs du BPO dont Vivetic Group, qui se sont mobilisés dans la saisies de données des registres papiers dans cette interface.
À la suite d’un appel d’offre, Vivetic Group a été choisi pour assurer la continuité de la saisie des registres des 192 Fokontany de l’agglomération d’Antananarivo Renivohitra (CUA).
Avec une équipe dédiée d’opérateurs spécialisés en saisie, Vivetic met à disposition tout son savoir-faire et son expertise en process de saisie de données.