Depuis 2019, sous l’impulsion du ministère du travail, toutes les entités légales de plus de 50 salariés en France sont tenues de calculer et de publier leur index de l’égalité professionnelle. Elles doivent obtenir un score minimal de 75/100, 100/100 étant le maximum. Chaque entité légale a 3 ans à compter de la date de la première publication de l’index pour passer d’une obligation de moyens à une obligation de résultats en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Un engagement fort pour un environnement inclusif
Avec un index 2021 de 98/100, Prodirect consolide ses bons résultats des années précédentes. L’engagement de long terme de Prodirect en faveur d’une culture inclusive s’est toujours appuyé sur un fort soutien des partenaires sociaux et son attachement à valoriser la diversité sous toutes ses formes.
Bien que les activités du Groupe demeurent largement féminisées, Pro Direct réaffirme l’importance du principe de l’égalité professionnelle et sa volonté de développer cet aspect avec une ambition renforcée dans le domaine de la parité.
Pour Prodirect, l’Index de l’égalité professionnelle est également un indicateur-clef de sa politique de gestion des ressources humaines et ses efforts pour inscrire l’égalité professionnelle dans une démarche de long terme.